INTRODUCTION
Save the Children International (SCI) est la plus grande organisation indépendante au monde œuvrant pour les droits des enfants. Sa vision est celle d’un monde dans lequel chaque enfant a le droit à la survie, à la protection, au développement et à la participation. Notre mission est d’inspirer des progrès dans la manière dont le monde traite les enfants et de provoquer des changements immédiats et durables dans leur vie. Save the Children met en œuvre des programmes de développement et d’aide humanitaire au Burundi.
Save the Children travaille au Burundi en partenariat avec le gouvernement burundais et les acteurs locaux pour promouvoir un avenir meilleur pour les enfants. Nous avons une expérience à travers tout le pays. Nos principaux domaines d’intervention sont la protection de l’enfant, la prévention et la réponse à la violence basée sur le genre, la gouvernance des droits de l’enfant, la santé et la nutrition, tant dans les contextes humanitaires que de développement.
BUT DU ROLE
L’Assistant(e) Gestionnaire de Cas en Protection de l’Enfant travaillera sous la supervision directe du Superviseur des Gestionnaires de Cas, avec l’appui technique de la Coordinatrice CP/GBV .
L’Assistant(e) Gestionnaire de Cas aura pour responsabilité principale la gestion des cas d’enfants victimes ou exposés à des risques d’abus, de négligence, d’exploitation, de violence ou de toute autre forme de violation de leurs droits dans le site de réfugiés de Musenyi.Il/elle apportera également un soutien technique aux animateurs communautaires, en les accompagnant dans :l’identification des enfants à risque, et le référencement des cas vers les services compétents pour une prise en charge appropriée.Dans l’exercice de ses fonctions, l’assistant(e) veillera au respect strict des principes de confidentialité, de dignité, de sécurité et du meilleur intérêt de l’enfant, conformément aux normes internationales de protection de l’enfance.
RESPONSABILITES CLES
POLITIQUE DE SAUVEGARDE
Niveau 3 - Les responsabilités liées à ce poste impliquent un contact fréquent (ex : au moins une fois par semaine) ou intensif (ex : quatre jours ou plus par mois) avec des enfants ou des jeunes, dans le cadre des programmes nationaux.
POLITIQUE DE LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT
Nous nous engageons à garantir un environnement de travail sûr et respectueux pour toutes les personnes qui travaillent avec nous, ainsi que pour toutes celles qui entrent en contact avec notre personnel et nos représentants — y compris les enfants et les membres des communautés avec lesquelles nous travaillons.
Save the Children International (SCI) applique une politique de tolérance zéro à l'égard du harcèlement sexuel et de tout comportement discriminatoire ou irrespectueux.
Dans le cadre de notre engagement pour la sauvegarde de l’enfant, notre processus de recrutement reflète notre volonté de protéger les enfants contre toutes les formes d’abus.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Avertissement : Save the Children International ne facture aucuns frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement.